Le Domaine Shadrapa forme 150 Stagiaires tunisiens


Depuis plusieurs années, Le Domaine Shadrapa fait appel à un expert français du vin, de la dégustation et de la restauration (Monsieur Luc Poulain d'Andecy) pour animer des cessions de formation destinées au personnel de la restauration tunisienne. Une façon de faire découvrir les vins du Domaine Shadrapa mais surtout de permettre d'être présentés et servis dans les meilleures conditions possibles aux touristes comme aux amateurs tunisiens.

Le thème cette année, pour les 3 cessions de printemps qui se sont déroulées début avril, était "Savoir déguster et savoir parler du vin" 

Ainsi, l'intervenant a démontrer que le vin n'est pas une boisson comme les autres mais un art et une culture qui (comme une peinture, une photo, une musique, une chanson ou un poème) raconte une histoire. Les 150 stagiaires formés ce printemps ont pu donc apprendre comment écouter cette histoire avec les yeux, le nez et la bouche ; et comment la raconter aux clients des restaurants avec les gestes adaptés, le tout en parfait accord avec les plats.

Le niveau atteint par certains stagiaires qui suivent ces formations depuis 4 ans montre combien cette initiative du Domaine Shadrapa est utile et efficace afin que la qualité du service du vin en restauration tunisienne soit à la hauteur de ses vins de classe internationale reconnus dans les plus grands concours mondiaux.